Les comédiens

 

Michel Albertini sera Isaac

comediens_1.jpg
comediens_2.jpg

Issu du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, Michel Albertini a tourné dans une centaine de films pour la télévision et le cinéma, tant en France qu’à l’étranger. Il fréquente des grands noms comme le chorégraphe Roland Petit, les comédiens Pierre Debauche et Jean Gabin. Au théâtre, il s’est produit sur les scènes publiques ou privées, défendant la littérature contemporaine, alliant le combat et la musique, notamment dans plusieurs spectacles mêlant la poésie et le flamenco.

Michel Albertini écrit également, durant sa carrière, plusieurs romans, dont Les Merdicoles (1998), adaptés et créés à la Comédie Française à la fin des années 90, et dernièrement L’Enfant sale (2012).
Ecrivain, scénographe et metteur en scène, Michel Albertini a tourné pour de nombreux réalisateurs, joué dans plusieurs séries télévisées, écrit et mis en scène des pièces de théâtre. Il est notamment connu pour avoir joué le rôle de Luigi Lacosta dans I… comme Icare d’Henri Verneuil (1979).

 

Nikolaï Arutene sera Joseph…

comediens_3.jpg
comediens_4.jpg

Dans un parcours artistique il a toujours été important pour Nikolaï Arutene de posséder plusieurs « casquettes ». Etre tour à tour comédien et metteur en scène lui ont permis d’explorer la création artistique sous divers aspects.

S’il a joué pour de grands metteurs en scène des pièces de Shakespeare, Molière, Guitry, ou Rostand il a participé également à des créations contemporaines avec Roger Planchon, Victor Garcia ou encore Michel Fagadeau. Metteur en scène dans l’univers du café-théâtre il participe également à l’écriture d’une pièce belge avec Coluche et à quelques pièces de boulevards. C’est aussi à lui que l’on doit la première pièce en France de David Mamet avec Daniel Russo. Par la suite il monte des One Man Show d’imitateurs et dirige des chanteurs. Une vie artistique diverse et bien remplie !

 

Philippe Pierrard sera Moïse

comediens_5.jpg

Après une carrière de créateur d’entreprise, conseiller de gestion et directeur financier, Philippe Pierrard décide, à 50 ans de tout plaquer pour vivre de sa passion : le théâtre. Depuis l’âge de 18 ans, il interprétait, en amateur, plusieurs rôles dont celui deTigredansLaRépétitiond’Anouilh ;  celuid’Yvandans Art de Yasmina Reza ; celui de Jean-Pierre Bacri dansCuisine et Dépendance de Jaoui-Bacri. A la télévision, il est Pierre Renaudel, bras droit de Jean Jaurès interprété par Philippe Torreton dans Ils ont tué Jaurès de Philippe Tourancheau, diffusé sur France 5. Au cinéma, il tourne sous la direction de Jean-Pierre Mocky dans Crédit pour tous et Dom Emingway de Richard Shepard avec Jude Law. En 2011 il obtient le prix Hélianthe d’or du festival de Coulanges, pour son interprétation de L’Acteur dans Le Chant du Cygne d’Anton Tchekhov. Il est depuis régulièrement en représentations et en tournées avec différentes pièces.

 

Yves Penay sera David

Après des débuts d’acteur dans le rôle du Baron perché mis en scène par Jacques Echantillon d’après Italo Calvino, Douze hommes en colère dirigé par André Villiers, La Mégère apprivoisée par Roger Louret, Yves Penay passe dix années à collaborer aux créations de la Compagnie le Théâtre Singulier de Jean- Louis Terrangle jusqu’en 1985. Vint ensuite une période d’approfondissement de l’art de l’acteur en suivant une série de séminaires avec John Strasberg. Une autre rencontre importante avec Marie de Hennezel orientera ses recherches vers l’accompagnement créatif et l’art thérapie. Il passe ensuite à la mise en scène puis à l’enseignement. Il obtient en 2006 le Diplôme d’Etat de professeur de théâtre et en 2008 les palmes académiques.

 

Laurent Sao sera Pierre

Originaire de Belgique, Laurent Sao est diplômé en 1996 de l’Institut Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles, après avoir passé trois années au Conservatoire de Lille. Comédien, acteur et doubleur, Laurent Sao a une carrière éclectique. Il réalise de nombreux doublages de voix pour le cinéma (Batman : The Dark Night, Django Unchained, Gatbsy le Magnifique, etc.) et prêtera notamment sa voix à Jet Li dans Meltdown et La Légende du Dragon Rouge.ll joue aussi au cinéma dans plusieurs long métrages (Un cœur pas comme les autres d’André Buytaers, Mon Amour de Pierre Joassin, etc.) et campe également de nombreux rôles au théâtre, entre la France et la Belgique (La Mégère Apprivoisée de Shakespeare, Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière, Le Public de Federico Garcia Lorca, etc.). Laurent rejoint la troupe de Judith en 2015 pour jouer le rôle de Pierre, après avoir rencontré Cédric Lavie et été séduit par le texte de la pièce.

 

Jan-Oliver Schroeder sera Fritz

Formé aux cours Florent, Jan-Oliver Schroeder a joué dans de nombreux films au cinéma (dont Plus tard tu comprendras de Amos Gitaï, Belle et Sébastien de Nicolas Vannier en 2013, ou plus récemment en 2014, Lucy de Luc Besson) ainsi qu'à la télévision (il joue notamment dans la série Un village français, dans Interpol, Le Triporteur de Belleville, etc.).

Jan-Oliver rejoint la troupe de Judith en 2015 pour y jouer le rôle de Fritz.