logo.png

Chaine d'information i24  (Vidéo)


RFI Radio France Internationale

« Justesse des mots, fugue des phrases et effet envoûtant du scénario avec des rebondissements réussis »

La revue de presse

CULTURE J

« Un thriller psychologique qui interpelle et interroge sur l’amitié dans l’adversité. »

PUBLIK’ART

« Une pièce au drame poignant et aux rebondissements surprenants. Un vrai moment de théâtre à visée humaniste. »

AU BALCON

« Le jeu d’acteurs est remarquable, ils donnent l’impression d’être de bons amis aussi bien sur scène que dans la vie. »

SPECTATIF

« Cédric Lavie signe une puissante et prenante histoire où la trahison plane au-dessus de la résilience, où la revanche sur l’horreur se débat avec le besoin d’oubli et de rédemption. »

THEÂTRE CÔTE COEUR

« Une plongée aux plus profond de l'humanité et des tourments de l'âme. Une pièce humaniste en forme de thriller et une belle interprétation. »

COUP 2 THEATRE

«Si ce thriller psychologique de Cédric Lavie n’est pas sans rappeler le film de Julien Duvivier « Marie Octobre », cette puissante et captivante histoire de trahison et de résilience est riche en suspens et en rebondissements. Quant à la mise en scène de l’auteur, elle est sobre mais efficace. Tous les comédiens sont remarquables, ils nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement bien surprenant.
On se lève et on applaudit pour ce vrai moment de théâtre humaniste, plein de justesse et d’émotion comme on en voit rarement. A ne surtout pas manquer. »
Le regard d’Isabelle
https://coup2theatre.com/2017/10/10/judith-theatre-du-gymnase/#more-19063

Ecoutez l'interview de Cedric Lavie par Monique Naccache.
Monique Naccache est chroniqueuse depuis 15 ans à RadioJM, la radio juive de Marseille, et professionnelle de santé (orthoptiste) diplômée des langues orientales vivantes en arabe littéral. Le choix de ses émissions est très éclectique, compte tenue de sa double formation universitaire.
https://www.youtube.com/watch?v=b61fCpMI2g4&t=33s

 


FIGAROSCOPE

Judith
du 1 octobre 2017 au 31 décembre 2017 - Théâtre du Gymnase Marie Bell - Paris (75010)
Janvier 1960. Isaac, Pierre, David, Joseph et Moïse se retrouvent comme chaque année pour un dîner entre amis. Mais ce subtil équilibre entre mémoire et oubli, convictions et doutes qu'ils essaient de maîtriser va être ébranlé. Ce soir, ce qui les as réunis risque de les séparer, pour Judith.
De Cédric Lavie, mise en scène de Cédric Lavie. Avec Michel Albertini, Nikolaï Arutene, Laurent Sao, Jan-Oliver Schroeder, Yves Penay, Philippe Pierrard.
http://evene.lefigaro.fr/culture/agenda/judith-5114003.php